Les amies de la sophrologie

Qui sommes-nous ?
Nous sommes une association de femmes sophrologues de France .  Nous nous sommes rencontrées dans le cadre de nos études en sophrologie. Notre volonté d’apprendre nous a fait progresser ensemble lors de multiples sessions de révision, et nous avons évolué vers une meilleure connaissance de notre métier. Ce qui fait la force de notre union, c’est notre passion commune pour la sophrologie, cette qualité d’échange et de partage basé sur la bienveillance, le non-jugement et l’écoute.

 

La sophrologie au féminin
Nous souhaitons faire découvrir la sophrologie aux femmes à travers des séances de
découverte en groupe dans des lieux privés, des établissements scolaires, en entreprise,à la maternité, en milieu hospitalier… Nous voulons offrir à celles qui n’ont pas les moyens de suivre des séances individuelles avec une sophrologue, ou qui ne connaissent pas la sophrologie, la chance d’accéder à plus de bien-être au quotidien. La sophrologie permet de gérer son stress, de prendre confiance en soi, d’améliorer son sommeil, d’optimiser sa concentration, d’adopter une attitude positive dans la vie de tous les jours. Elle prépare et accompagne chacun à mieux vivre les étapes que l’on peut rencontrer au cours d’une vie : examen, prise de responsabilité, licenciement, maternité…

À la rencontre des femmes
Vous trouverez dans notre blog des conseils pratiques pour améliorer votre vie quotidienne : petits exercices physiques, techniques de respiration, moments de détente et de visualisation positive qui aideront à vous relaxer. Notre association organise aussi des événements pour partager avec vous les bienfaits de la sophrologie lors de sessions gratuites.  A l’occasion de la Journée de la Femme, le 8 mars 2018, nous interviendrons bénévolement dans des entreprises pour faire découvrir la sophrologie aux femmes.
Nous sommes sophrologues. Nous sommes solidaires. Nous partageons notre passion avec les femmes pour un mieux-être au quotidien. Si vous êtes sophrologue et que vous souhaitez nous rejoindre, merci de nous contacter.

Les Amies de la Sophrologie

Fondatrice  Monia Jourdan