Non classé

La confiance en soi avec la sophrologie

junge erfolgreiche Geschäftsfrau Je n’ose pas, j’ai peur de ne pas être à la hauteur, je n’y arriverai pas, que vont penser les autres ? On a tous nos moments de doute. Et pourtant, la confiance en soi est primordiale. Elle apporte une aisance qui permet d’avancer au quotidien, de développer ses capacités et d’affronter avec plus de facilité les épreuves (examen, recherche d’emploi, prise de parole en public…).

 

Pourquoi faire appel à la sophrologie ?

Pour s’affirmer en tant qu’individu dans la vie quotidienne et dans son couple, pour savoir dire oui ou non, pour oser prendre des décisions… Professeur, pour ne plus perdre ses moyens face aux élèves et transmettre ses connaissances dans un climat apaisé. Salarié, pour évoluer au mieux dans son environnement professionnel. Dirigeant, pour manager avec sérénité son entreprise et ses employés… La confiance en soi, c’est un état physique et mental dont on a besoin chaque jour pour vivre en paix avec soi-même et en harmonie avec son environnement.

 

Comment la sophrologie peut-elle m’aider ?

La sophrologie agit sur l’aspect physique et mental du manque de confiance en soi. Quand on a une mauvaise image de soi, quand on a peur, on perd ses moyens : mains moites, palpitations, respiration qui s’accélère, tensions au niveau de la nuque ou des bras… A travers des exercices physiques basés sur des mouvements corporels doux et synchronisés avec la respiration, la sophrologie chasse ces manifestations désagréables. Par un travail de visualisation, on cherche ensuite à retrouver dans son passé ce moment où l’on a cru en soi, où l’on s’est senti confiant et serein. La sophrologie aide à ancrer ce souvenir pour faire renaître le sentiment d’estime en soi, et le projeter dans les situations futures. En huit à dix séances, on apprend à se faire confiance, à affronter le regard des autres et à s’affirmer, pour avancer sereinement par soi-même et au sein de son entourage.

Copyright © 2017 amiesdelasophrogie.com  Toute reproduction interdite

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s